Sondage

Le travail en équipe gagne du terrain

L'importance du travail en équipe croît en même temps que la technicisation, conclut Randstad. Selon la dernière édition d'une enquête menée auprès de salariés, plus de 60% des employés consacrent aujourd'hui plus de temps à la coopération avec leurs collègues qu'il y a cinq ans.

A l'échelle internationale, 62% des sondés estiment que leur entreprise récompense et reconnaît une bonne collaboration. Si l'on zoome sur la Suisse, ce pourcentage passe à 65%. Les travailleurs helvétiques sont même 73% à juger que les processus mis en place par leur patron favorisent le travail en équipe. Ce taux élevé de satisfaction n'empêche pas 67% des personnes interrogées dans le pays d'attendre de leur employeur un effort encore accru en ce sens.

Au nombre des autres conclusions de l'étude figure le fait que les équipes multidisciplinaires obtiennent de meilleurs résultats que celles composées de membres aux expériences et compétences similaires. C'est du moins l'avis de 73% des sondés. Au niveau suisse, un grand potentiel est encore inexploité, regrette Richard Jager, CEO de Randstad Suisse. "La part d'employés plus âgés et expérimentés, et surtout la part de femmes actives, est très faible." Le responsable met le doigt sur la nécessité d'instaurer "de meilleures conditions cadres, notamment des structures d'accueil de jour pour les enfants".

commenter 0 commentaires HR Cosmos
Texte: hrtoday.ch
Plus d'articles de hrtoday.ch

Cela peut aussi vous intéresser