Swiss Job Index

Marché suisse du travail dynamique en août

Le marché du travail a fait preuve de dynamisme en août. En comparaison annuelle, le nombre d’offres d’emploi publiées en Suisse a bondi de 18,4%, selon la dernière édition du Swiss Job Index de Michael Page.

Avec une embellie de 33,1%, la Suisse orientale a constitué le principal moteur de croissance. Suivent la Suisse centrale (+21,7%) et la région zurichoise (+17,5%). A l’inverse, la Suisse romande fait figure de cancre, la région lémanique ayant observé une hausse de 14,5% «seulement» et le Plateau une augmentation de 12,1%.

«Nous observons une demande croissante de spécialistes dans certaines industries exportatrices», commente Charles Franier, directeur exécutif chez Michael Page. Les besoins en personnel les plus importants observés durant le mois sous revue concernaient les secteurs pharmaceutiques, IT, logistique, gestion des installations et administration des ventes.

«Les entreprises souhaitent de plus en plus souvent optimiser leurs processus via des solutions ERP/SAP», poursuit Charles Franier.  «On note en outre, juste avant la saison des budgétisations, une progression de la demande de personnel pour l’administration des ventes.»

commenter 0 commentaires HR Cosmos
Texte: hrtoday.ch
Plus d'articles de hrtoday.ch

Cela peut aussi vous intéresser