L'équipe RH du mois

«Sans les personnes, pas de performance»

Natalie Rüedi, DRH du groupe Emmi, observe avec fierté le chemin déjà parcouru. Son équipe RH vient de recevoir le Swiss HR Label for Excellent Practice in Human Resource Management.

Quelle est la spécificité de votre équipe RH?

Natalie Rüedi: Notre diversité et notre engagement. Nos collaborateurs ont des parcours de formation divers et variés – psychologie, économie d’entreprise, pédagogie, métiers du lait, graphisme et même des formations agricoles – et ont accumulé des expériences dans plusieurs secteurs d’activités. Nos collaborateurs sont intégrés dans nos différentes unités d’affaire, ils donnent leur maximum pour nos clients internes et s’engagent avec passion pour les sujets RH.

Pourquoi aimez-vous votre job?

Dans notre organisation, les personnes demeurent notre ressource la plus importante. Sans elles, pas de performance. La fonction RH est entièrement dédiée à cette réalité. Nous développons des dispositifs, des outils et des processus qui aideront les managers et les collaborateurs à optimiser la réalisation de leurs tâches. Cet accompagnement est très gratifiant.

Qu’est-ce qui vous rend particulièrement fière?

Depuis quelques années, nous travaillons sur la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie RH. Chemin faisant, nous sommes en train de changer la culture d’entreprise. Cette année, nous avons reçu le Swiss HR Label, qui récompense nos pratiques RH. L’élément décisif aux yeux du jury a été cette stratégie RH orientée vers l’avenir, l’intégration de tous nos processus RH, le pragmatisme de notre offre ainsi que nos systèmes informatiques, qui soutiennent particulièrement bien le développement de nos collaborateurs et de nos talents.

Si on vous doublait votre budget RH, que feriez-vous avec cet argent?

Je l’investirais pour renforcer nos prestations dédiées aux cadres. Je chercherais aussi des solutions aux défis qui nous attendent dans le futur. Comment élever notre agilité organisationnelle et comment mieux recruter par exemple.

Laisser un commentaire0 Commentaires

Chefredaktorin, HR Today. cp@hrtoday.ch

Davantage d'articles de Corinne Päper

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser