20.02.2017

Burckhardt Compression introduit du chômage partiel à Winterthour

Burckhardt Compression introduit le chômage partiel sur son site de Winterthour (ZH). Le fabricant zurichois de compresseurs à pistons explique la mesure par des entrées de commandes en forte baisse dans sa division Systèmes, notamment pour le transport et le stockage du gaz.

Image
Burckhardt.JPG

(ats) L'évolution des commandes, pressentie depuis plusieurs mois, rend désormais "inévitable" le recours à des mesures de réduction de l'horaire de travail (chômage partiel), a indiqué l'entreprise basée à Winterthour. Il entrera en vigueur en mars et concernera environ 200 des 700 collaborateurs du site.

L'entreprise assure avoir obtenu l'aval du canton de Zurich, précise le communiqué. Pour mémoire, Burckhardt Compression a vu son bénéfice net reculer de 17,5% au premier semestre de son exercice 2016/2017 (clos fin septembre dernier) à 20,7 millions de francs, pour un chiffre d'affaires en hausse de 11% à 269,6 millions.

Le fabricant zurichois de compresseurs à pistons traverse une passe difficile dans les systèmes. Il avait annoncé fin août de l'an passé la suppression de 100 emplois ainsi que l'introduction déjà de chômage partiel pour 100 collaborateurs. La division Services connaît en revanche une évolution plus positive.