19.11.2014

Les CFF jouent le jeu de l'égalité salariale

Les CFF ont examiné leur système salarial. Résultat: les femmes gagnent à travail égal le même salaire que les hommes. Cette analyse de la grille des rémunérations a pour cadre le dialogue lancé par la Confédération sur l'égalité des salaires.

Image
SBB.jpeg

Berne (ats) Dans les faits, une différence de 0,3% a été décelée, indique l'ex-régie fédérale dans un communiqué, alors que le projet "Dialogue sur l'égalité des salaires" tolère des écarts jusqu'à 5%.

Plus largement, ce dialogue avec les entreprises sur une base volontaire n'a pas porté ses fruits, selon la Confédération: seule environ la moitié d'entre elles y ont pris part, alors que le projet tablait sur la participation de 100 entreprises à fin février 2014.

Après avoir tenté vainement la voie du dialogue avec les employeurs, le Conseil fédéral a donc décidé d'empoigner des mesures, a-t-il annoncé fin octobre. Il mise sur une analyse régulière des rémunérations uniquement dans les boîtes de plus de 50 employés.

Le Département fédéral de justice et police a été chargé d'élaborer un projet de loi, en collaboration avec les Départements de l'intérieur et de l'économie. La mouture devrait être mise en consultation d'ici à l'été 2015.