26.09.2016

Migros pourrait répercuter les intérêts négatifs sur ses employés

Migros menace les employés, qui ont déposé une somme importante sur leur compte collaborateur, de répercuter les taux d'intérêt négatifs. Pour éviter cette situation, le géant orange appelle ses collaborateurs à retirer des montants élevés.

Image
Migros_Migrosjpg.jpg

Zurich (ats) La porte-parole de la Migros Christine Gaillet a confirmé vendredi à l'ats une information de 20min.ch.

Selon les informations de Mme Gaillet, Migros doit payer des intérêts négatifs sur les comptes d'épargne de la fédération des coopératives Migros. Ces comptes sont sous le contrôle de la fédération et gérés par la banque Migros.

Les employés de Migros et les personnes retraitées reçoivent un taux d'intérêt préférentiel sur les comptes épargne, actuellement de 1,25% si la somme ne dépasse pas 150'000 francs. La limite est de 50'000 francs pour les retraités. Au-delà, le montant ne porte pas d'intérêt.

Montants substantiels

Dans sa prise de position, Migros parle de montants "substantiels" au-dessus de la limite, sans plus de détails. A cause de ces sommes, la fédération des coopératives doit payer des taux d'intérêt négatifs auprès des banques.

Dans une lettre, Migros a appelé ses employés à retirer les sommes au-dessus de la limite et à les déposer auprès de la banque Migros. Par exemple dans un fonds de placement avec un meilleur rendement.

Cela doit aider la fédération des coopératives à ne pas subir elle-même l'effet des taux négatifs, écrit à l'ats Migros. Le géant orange se réserve le droit de répercuter ces taux négatifs sur les employés et les retraités, si les avoirs dépassant la limite ne diminuent pas ces prochains mois.