Nouvelle plateforme web dédiée aux Fringe Benefits

The Swiss Benefits Company (Swibeco) lance la première plateforme de primes et réductions pour les employés. L’objectif est de faciliter les gratifications au sein des entreprises, dans un contexte de faible hausse salariale.

Cette plateforme RH digitale et mobile offre des réductions sur des produits et services. «Les salaires en Suisse stagnent, voire baissent. De plus, les packages de compensations annexes sont relativement archaïques. Notre plateforme permet aux entreprises de redynamiser les compensations annexes offertes à leurs collaborateurs», annonce Ivan Brustlein, le créateur de cette plateforme.

Swibeco a par exemple conclu des partenariats avec la compagnie d’aviation Swiss, le service de garantie de loyer SwissCaution, le détaillant en gros LeShop.ch (groupe Migros), l’agence de voyage ClubMed et plusieurs stations de ski. «Nous sommes en mesure d’offrir des rabais de 5 à 20% pendant une année au minimum sur ces différentes offres», note Ivan Brustlein. Certaines réductions grimpent même jusqu’à 70%. Swibeco met également à disposition des tableaux de bord mesurant l’efficacité et le retour sur investissement de son programme de rabais.

Le modèle d’affaire derrière Swibeco est le suivant: l’entreprise paie un abonnement annuel. En échange, chaque collaborateur a accès aux offres de la plateforme. Le prix de l’abonnement varie selon la taille de l’entreprise. «Swibeco touche également une petite commission sur les prestations choisies par les collaborateurs», précise Ivan Brustlein.

Créée en 2015 par Ivan Brustlein et la société de courtage en assurances Gonthier & Schneeberger SA, Swibeco a lancé sa plateforme début juin 2016. Cette solution est déjà utilisée par 5'000 employés en Suisse.

Lien: www.swibeco.ch