25.08.2016

Un apprenti sur huit est victime d'un accident de travail

Chaque année, la SUVA comptabilise 19'000 accidents professionnels qui touchent des apprentis, soit un sur huit. Afin de réduire de moitié ces accidents de travail, la SUVA a lancé une campagne pour sensibiliser les jeunes à ces risques, a-t-elle annoncé.

Image
Apprentis.jpg

Lucerne (ats) La Caisse nationale suisse d'assurance en cas d'accidents (SUVA) a conçu des supports de cours destinés à toutes les écoles professionnelles de Suisse. Ils ont été rédigés en collaboration avec des spécialistes de la sécurité au travail, mais également avec des médecins du travail et des psychologues.

Le but est de faire prendre conscience aux jeunes des dangers qui les guettent sur leur lieu de travail. Un autre moyen de sensibilisation est l'édition d'un journal gratuit contenant des exemples de situations à risques que les jeunes peuvent rencontrer.

Intitulée "Apprentissage en toute sécurité", cette campagne s'intègre dans une action plus générale qui vise à diviser par deux le nombre d'accidents professionnels mortels. La Caisse nationale suisse d'assurance en cas d'accidents espère épargner 250 vies d'ici à 2020, écrit-elle dans son communiqué.