01.12.2016

Une entreprise renonce à délocaliser 1000 emplois grâce à Trump

Un groupe manufacturier américain, qui prévoyait de délocaliser 1400 emplois, a annoncé qu'il allait préserver un millier d'emplois aux Etats-Unis. Il explique son revirement par l'intervention du président américain élu Donald Trump.

Image
Trump.JPG

(ats afp) Le chauffagiste Carrier, basé dans l'Indiana, l'Etat dont le futur vice-président Mike Pence est gouverneur, a annoncé dans un message sur Twitter: "Nous sommes ravis d'avoir obtenu un accord avec le président élu Trump et le vice-président élu Pence" à Indianapolis. Les termes de l'accord sont encore flous, de même que le rôle qu'y a joué le président élu.

Le promoteur immobilier, chantre du patriotisme économique, a bâti beaucoup de sa campagne sur des promesses aux entreprises manufacturières de préserver leurs emplois aux Etats-Unis.

Ford il y a dix jours

Accompagné du futur vice-président, il doit se rendre cette semaine dans l'Indiana pour annoncer ce dénouement, a indiqué un membre de l'équipe de transition du futur président, au Washington Post.

Il y a dix jours, Donald Trump avait déjà affirmé avoir évité la délocalisation au Mexique d'une usine de production de Ford, à Louisville dans le Kentucky.

Carrier est une division d'United Technologies qui fabrique des chaudières et des équipements d'air climatisé. Le gouverneur de l'Indiana Mike Pence a mené les négociations avec United Technologies pour la préservation de ces emplois, a indiqué au Wall Street Journal une source proche des discussions.