Swiss Job Index

Le marché suisse du travail particulièrement dynamique en août

Le marché suisse de l’emploi a été particulièrement dynamique en août 2017. A l’inverse, les candidats romands ont dû composer avec une offre en recul par rapport à juillet.

A l’échelle nationale, le nombre d’offres d’emploi publiées en août a connu l’une des hausses mensuelles les plus importantes (pour cette période) depuis l’introduction du Swiss Job Index en 2012, écrit la société Michael Page dans un communiqué. L’indice a bondi de 2,3%, contre 0,06% en moyenne.

C’est la partie germanophone du pays qui est seule à l’origine de cette hausse, avec une embellie de 3,1%. En Suisse romande - région qui représente moins de 10% des offres prises en compte -, le marché du travail s’est à l’inverse contracté de 2,1%.

Le Plateau à la traîne

Toujours dans le détail régional, le Nord du pays (AG, BL, BS) s’affiche comme le champion de la croissance de l’emploi entre juillet et août (+5,4%), devant Zurich (+4,6%) et la Suisse orientale (AI, AR, GL, GR, SG, SH, TG/+3,8%). A l’autre bout de l’échelle figure le Plateau (BE, FR, JU, NE, SO), avec une baisse de 0,5%.

En ce qui concerne les secteurs d’activité, Michael Page constate une augmentation particulièrement forte de la demande en spécialistes logistiques (+12,8%), en spécialistes en assurances (+10,4%) et en spécialistes IT (+5,4%). «Il existe aussi une forte demande de candidats ayant une expérience internationale dans les industries pharmaceutiques et chimiques», relève Charles Franier, directeur exécutif chez Michael Page.

Laisser un commentaire0 Commentaires
Texte: hrtoday.ch
Davantage d'articles de hrtoday.ch
Log in to post a comment.

Ces articles pourraient vous intéresser