La voiture privée? En ville, c'est dépassé, selon la directrice de Mobility

Les Suisses combinent toujours plus aisément la voiture, le bus, le train ou le vélo de manière intensive, flexible et spontanée. Aini le partage de voiture à fortement augmenté: à fin 2014, Mobility comptait 120'300 clients, soit 8300 de plus qu'en 2013.  
 
Mobility compte également un parc de 2700 véhicules répartis sur 1400 emplacements. Les car sharers de Mobility sont donc presque aussi nombreux que les habitants de la ville de Berne.
 

Attrape ta voiture

 
"A l'avenir, en ville plus particulièrement, la voiture privée va perdre de son importance, alors que la voiture publique sera de plus en plus prisée", estime Viviana Buchmann, directrice de l'entreprise.
 
Ce constat a amené l'entreprise, en août dernier, à lancer Catch a Car à Bâle, la première offre de car sharing en free-float en Suisse. Catch a Car permet de localiser un véhicule en temps réel, sans réservation préalable, et de le laisser au lieu de destination. "Nous sommes là très près de la vision idéale de la voiture publique. Nous ne sommes dès lors pas étonnés du succès remporté par cette nouvelle formule", ajoute-t-elle. 
 

Aussi pour les entreprises

 
Par ailleurs, 170 entreprises supplémentaires ont décidé de recourir aux services de Mobility. Celles qui utilisent ce service s'épargnent la gestion d'un propre parc de véhicules et peuvent faire des économies. En 2014, plus de 4'000 entreprises ont profité de ces avantages, dont un grand nombre de nouveaux clients tels que publisuisse SA et Swissprinters AG. Axpo et Arval (Suisse) SA. 
 
Le chiffre d'affaires consolidé a augmenté de 2.6%, à CHF 71.4 millions, au cours de l'exercice 2014. Le résultat d'exploitation (EBIT) s'est élevé à CHF 5.4 millions et le bénéfice consolidé de l'exercice, à CHF 3.9 millions (+CHF 0.2 million par rapport à l'exercice précédent). Cette évolution est liée essentiellement à la forte croissance de la clientèle. 
 
Au 31 décembre 2014, Mobility Société Coopérative employait 186 collaborateurs, dont 7 apprenants.
commenter 0 commentaires HR Cosmos