Baromètre trendence

Google est l'employeur chouchou des jeunes diplômés suisses

Qu'ils sortent d'une formation en gestion ou en ingénierie/IT, les diplômés suisses s'accordent à dire que Google est l'employeur le plus alléchant du pays. Le géant de la Silicon Valley arrive en tête de la version helvétique du trendance graduate barometer 2014 aussi bien dans la catégorie business que engineering/IT.

Alors qu'elle est déjà la chouchou des jeunes spécialistes IT depuis un certain temps, l'entreprise américaine accède pour la première fois au sommet du classement des gestionnaires. Le top cinq de ce dernier est complété par UBS, Nestlé, Credit Suisse et l'Administration fédérale, ex aequo avec Migros. Quant aux ingénieurs, ils placent ABB, le CERN, Novartis et IBM juste derrière Google.

Dans la catégorie business, c'est Migros qui réalise la meilleure progression par rapport à 2013, grignotant dix places. Le classement établi par les ingénieurs et spécialistes IT voit l'entreprise Sensirion remonter en 18e position, grâce à un triplement de ses adeptes. L'institut trendance fait par ailleurs remarquer que grâce à une opération de séduction sur la durée, les CFF sont parvenus à se hisser dans le top dix des deux classements, alors qu'ils ne figuraient que dans leur seconde moitié en 2007.

Le secteur bancaire et financier demeure celui qui a le plus de succès auprès des diplômés en gestion. Reste que plusieurs des banques classées ont perdu des plumes cette année. Proportionnellement, c'est Credit Suisse qui chute le plus fortement, cédant sa médaille d'or pour une médaille en chocolat. UBS est pour sa part parvenue à conserver son second rang.

commenter 0 commentaires HR Cosmos
Texte: hrtoday.ch
Plus d'articles de hrtoday.ch

Cela peut aussi vous intéresser