Enquête Randstad

Le travail temporaire n'est pas réservé aux jeunes

En Suisse, le travail temporaire n'est pas réservé aux jeunes. Une enquête menée par Randstad tord le cou à ce cliché: selon ses résultats, près de 65% des salariés helvétiques estiment que cette forme d'emploi est destinée à tous.

La part des employés du pays considérant le travail temporaire comme un tremplin vers un poste fixe est encore plus élevée (76%). Au sein de la population active féminine, elle atteint même 80%. Cet enthousiasme tranche avec l'attitude qui règne dans les pays voisins.

Interrogés sur leur modus operandi s'ils étaient sans emploi et à la recherche d'un poste, les Suisses sont 73% à répondre qu'ils feraient appel à une agence de recrutement. Une valeur qui dépasse la moyenne mondiale (69%) et, de façon encore plus nette, la valeur de pays proches tels que l'Allemagne (52%) et l'Autriche (40%). Selon les auteurs de l'étude, l'opinion très favorable qu'ont les Helvètes est due à la qualité et à la réputation des agences de recrutement du pays.

Des perspectives de carrière flexibles

Du côté de la satisfaction liée à l'occupation professionnelle actuelle, l'enquête révèle que 2/3 des Suisses ont un emploi qui leur correspond parfaitement. Néanmoins, ils en changeraient volontiers si cela permettait d'améliorer leurs perspectives de carrière (58%) ou leur salaire (66%).

Cette absence de frilosité par rapport au changement de poste peut s'expliquer par la flexibilité des perspectives de carrières en terres helvétiques. Deux tiers de sondés estiment être en mesure de revoir à tout moment leur parcours professionnel. Ils sont seulement 32% à affirmer que le premier job détermine la suite de la carrière.

commenter 0 commentaires HR Cosmos
Texte: hrtoday.ch
Plus d'articles de hrtoday.ch

Cela peut aussi vous intéresser