Swissstaffing

«Nous encourageons les intérimaires»

La formation continue comme facteur de succès: tout le monde en parle. L’équipe de temptraining œuvre depuis plus de six ans pour la formation des travailleurs temporaires. Une mission importante et significative, mais pas toujours simple.

Tous nos employés sont convaincus par la vision de temptraining. Ils s’engagent jour après jour pour que les intérimaires soient plus adaptés au marché du travail – grâce à des formations subventionnées. L’équipe de neuf personnes de temptraining, le fonds pour la formation continue de la CCT Location de services, a approuvé plus de 26 000 requêtes d’une valeur totale supérieure à 43 millions de francs. Une magnifique performance! Pour l’équipe, le travail ne consiste pas seulement à saisir des demandes, à les examiner et à les valider, mais aussi à soutenir les requérants dans plusieurs langues. Pour certains requérants, il n’est pas facile de choisir une formation et de demander une subvention. L’équipe de temptraining leur apporte son support efficace. Quand la formation est terminée avec succès, les personnes chargées des paiements virent la somme convenue sur le compte du demandeur. Les conditions sont généreuses: en fonction de la période d’engagement, un intérimaire peut toucher jusqu’à 4000 francs pour une formation continue.

Une autre manière de gérer les talents

Aujourd’hui, nous parlons de la guerre des talents. À l’avenir, la numérisation entraînera de nombreux perdants, notamment à cause de leur manque de qualifications. Les services de l’emploi comme les entreprises devraient encourager la formation continue. C’est un des moyens de favoriser la gestion des talents. L’idée sous-jacente de temptraining n’a rien perdu de son actualité. Elle est même encore plus importante que quand la CCT Location de services a été introduite en 2012. Un intérimaire a la possibilité d’acquérir les qualifications nécessaires pour sa prochaine mission ou pour le métier de ses rêves... et donc devenir un talent recherché sur le marché du travail. temptraining voit très large: le répertoire de la formation englobe plus de 1000 instituts. Il permet à chaque travailleur temporaire de trouver une formation continue.

Au service de tous les intérimaires

Quand temptraining a été mis en place en 2012, le principal challenge a consisté à faire connaître ce fonds. Personne n’en avait entendu parler. Cela a vite changé. En 2016, le fond a atteint une telle popularité que des mesures d’économie ont dû être introduites. La philosophie était de permettre à un maximum d’intérimaires de bénéficier d’une formation continue subventionnée. Le personnel de temptraining doit relever des défis. En effet, les requêtes n’arrivent pas régulièrement, mais par vagues. Les formations suivantes sont très demandées: langues, industrie, artisanat, logistique. temptraining accompagne les intérimaires dans l’atteinte de leurs objectifs professionnels, et ce dans toutes les branches: du grutier au comptable en passant par les infirmières pour personnes âgées et les programmeurs en Java. Les entreprises de location de services apportent un soutien considérable pour que tous les travailleurs temporaires soient au courant des possibilités offertes par temptraining. Elles aident souvent leurs employés à choisir une formation et à envoyer leurs requêtes. L’objectif de temptraining est d’encourager encore plus d’intérimaires à suivre une formation pour obtenir une position plus stable dans un environnement professionnel en pleine évolution. Voilà la mission essentielle et très importante de temptraining.

Laisser un commentaire0 Commentaires
Texte: Julia Bryner

Julia Bryner, Leiterin Marketing & Events bei swissstaffing.

Davantage d'articles de Julia Bryner

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser