Enquête

Que pensez-vous de l’utilisation des tests psychologiques dans les RH?

L'avis et l'expérience de spécialistes RH concernant l'utilisation de tests de personnalité et d'aptitudes pour la sélection du personnel dans les entreprises suisses est demandé dans le cadre d'un travail de master en coopération avec la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse FHNW. L'enquête dure 15 minutes et se termine le 26 avril 2024.

Cher•e•s professionnel•le•s des ressources humaines,

Dans le cadre de mon mémoire, je me consacre à l’étude d’un thème central de l’activité des ressources humaines, à savoir l’utilisation de tests psychologiques dans le cadre de la sélection et du développement du personnel. Que vous soyez pour ou contre l’utilisation de tests psychologiques, comme les tests d’intelligence ou de personnalité, votre avis professionnel et vos expériences sont précieux!

En participant à cette enquête, vous contribuez non seulement à mon mémoire, mais également au comblement d’une lacune dans la recherche. En effet, la diversité de l’offre de tests psychologiques conduit à un manque de transparence du marché des tests. La recherche déplore un manque de données actuelles sur la fréquence d’utilisation de tests de personnalité et d’intelligence pour la sélection et le développement du personnel dans les entreprises suisses. Par conséquent, les facteurs favorisant ou empêchant le recours à de tels tests restent méconnus.

Il s’agit d’une enquête en ligne dont la durée est évaluée à 15 minutes environ. Elle s’adresse aux personnes exerçant dans le domaine des ressources humaines en Suisse. L'enquête se déroule jusqu'au 26.04.2024 inclus. Votre anonymat est garanti.

Vous souhaitez connaître les résultats de cette enquête? À la fin de l’enquête, vous découvrirez comment obtenir mon mémoire accompagné des résultats (libération prévue pour l'expédition: septembre 2024).

Lien pour répondre à l'enquête

Merci pour le temps que vous accordez à cette enquête et votre précieuse contribution!

Tanja Senn

commenter 0 commentaires HR Cosmos
Texte: hrtoday.ch
Plus d'articles de hrtoday.ch