27.03.2015

Les cadres travaillant dans l'immobilier suisse parmi les mieux payés au monde

La crise? Quelle crise? Ainsi pourrait-on résumer les observations de deux études sur les salaires dans l'immobilier suisse. Les salaires des cadres y sont en hausse. Et l'offre est abondante, puisque le Swiss Job Index annonce une augmentation de 9% du nombre de postes vacants sur le marché de l'immobilier par rapport à 2014. 
 
Image
21246612_m.jpg
Ni l'initiative sur les résidences secondaires, ni celle sur l'immigration de masse ne semblent perturber ce marché, note la société Michel Page dans deux enquêtes. "Ce développement positif est dû principalement à une demande de cadres inhabituellement élevée", relève-t-elle. Conséquence de cette demande: les managers travaillant dans ce  domaine figurent parmi les mieux payés au monde.
 
D’après le rapport "Michael Page Property and Construction Global Insights", les salaires sont en progression dans deux tiers (67%)  des professions liées au secteur immobilier. En mars 2015, le Swiss Job Index de Michael Page vient confirmer cette tendance en annonçant une hausse de 9% du nombre de postes vacants sur le marché de l'immobilier suisse par rapport à l'année précédente.
 
La raison de cette situation particulière? "Le marché de l'immobilier suisse est stimulé par des projets locaux et internationaux. La situation est encourageante pour les candidats car la demande de la part des employeurs est forte. Les ingénieurs et chargés de projets sont particulièrement recherchés. Cela se reflète dans des perspectives salariales généralement positives", commente Charles Franier, Executive Director chez Michael Page.