Etude

Forte hausse de la confiance des demandeurs d’emploi

La confiance des demandeurs d’emploi en leur capacité à trouver un nouveau poste dans un délai de trois mois affiche une hausse record de 18% entre le T3 (juillet – septembre 2018) et le T4 (octobre – décembre) 2018.

Selon l’Indice de Confiance de l’Emploi PageGroup, 52% des candidats à travers la Suisse estimaient pouvoir trouver un emploi dans les 3 mois. Sur ce point, la confiance était significativement plus forte en Suisse romande (60%) que dans la région alémanique (40%), explique un communiqué.

Le niveau de confiance global des candidats quant à leur avenir professionnel a atteint les 58% au T4. Il s’agit du plus haut niveau depuis l’instauration de l’Indice en 2014.

Environnement de travail positif et bon équilibre vie privée/vie professionnelle

Les critères recherchés les plus fréquemment cités par les candidats pour leur prochain changement d’emploi sont un environnement de travail positif, un bon équilibre vie privée/vie professionnelle et l’accès à la formation.

Selon Jérôme Bouin, Directeur général de PageGroup Suisse, les perspectives des demandeurs d’emploi se sont significativement améliorées entre janvier 2018 et janvier 2019, avec une croissance sur un an du nombre d’offres d’emploi publiées de près de 20%. En outre, leurs attentes ont évolué, 75% des candidats se montrant prêt à envisager un poste temporaire ou par intérim.

«Avec le maintien d’un fort niveau de croissance du nombre d’offres d’emploi publiées et un taux de chômage exceptionnellement bas à 2,6%, attirer et retenir les talents restera un défi pour les employeurs en 2019. Il est donc important pour eux d’inclure à leur offre des éléments qui attireront les meilleurs candidats et d’envisager toutes les options de travail – temporaire, intérim et permanent.»
 

Laisser un commentaire0 Commentaires
Texte: Michael Page
Davantage d'articles de Michael Page

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser