Save the date : Réenchanter le travail : Les organisations face aux changements

Force est de constater que le travail ne fait plus rêver. Aujourd’hui, construire une vie ne se fait plus uniquement à travers le prisme d’une trajectoire professionnelle réussie.

 

Lors des entretiens de recrutement, nombreux sont les responsables RH qui ont désormais l’impression de passer sur le grill. «Quelle est la contribution de votre entreprise à l’humanité? Que faites-vous pour limiter votre empreinte carbone? Servez-vous des menus végétariens à la cafétéria? Puis-je travailler à distance ? », demandent les candidats·es. Et en cas de réponses insatisfaisantes, ils ou elles n’hésitent pas à refuser l’opportunité.

 

Quelque chose dans le contrat psychologique entre l’individu et l’entreprise s’est brisé. Perte de sens? Rupture de confiance? Changement générationnel? Quels sont les enjeux derrière ce rééquilibrage ? Et quels leviers activer pour réenchanter le travail ? 

 

Cette 4ème édition de notre événement « Futur du travail » constitue le prolongement de réflexions menées avec une dizaine de responsables RH lors de notre retraite annuelle.

 

Elle permet, grâce à des conférencier·ère·s de haut niveau et à une table ronde qualitative, d’approfondir les discussions sur le thème abordé cette année, à savoir, « Comment réenchanter le travail ? ». Une synthèse des discussions menées à la retraite et des présentations des intervenant·e·s est publiée sous la forme d’un livre blanc le jour de l’événement et distribuée aux participant·e·s.

 

Programme complet et lien d'inscription à venir.

 

En partenariat avec HR Today, la Fondation Rézonance, la Fédération Suisse des Entreprises (FSE)