Des détails sur le plan de restructuration de Richemont

Le plan de restructuration du numéro deux du luxe Richemont se précise. Au total, 300 postes seraient supprimés sur plusieurs sites en Suisse, en majorité chez Cartier mais aussi chez Vacheron Constantin et Piaget.

Image
Richemont.jpeg

Genève (ats) Fin février, le groupe de luxe établi à Bellevue (GE) avait confirmé envisager une réduction qui pourrait atteindre jusqu'à 350 emplois. Selon des chiffres révélés par le quotidien la Tribune de Genève, environ 170 postes chez Cartier seraient concernés.

Vacheron Constantin serait confronté à 85 suppressions de postes, dont 50 à la Vallée de Joux (VD) et 35 à Plan-les-Ouates (GE). Piaget se verrait de son côté de 22 emplois à Plan-les-Ouates et une vingtaine dans le canton de Neuchâtel.

Une source proche du dossier a affirmé à l'ats que ces chiffres reflétaient globalement le dispositif prévu. Les suppressions attendues sur les sites genevois ont été confirmées par une source syndicale.

Des mesures d'accompagnement et de reclassement au sein du groupe seront proposées pour limiter au maximum les réductions d?effectifs. Dans une affaire semblable récemment, Richemont a pu trouver un nouveau mandat pour 40% des collaborateurs touchés, a également précisé la source proche du dossier.