Les consommateurs sont plus que jamais conscients de l'impact que leur comportement peut avoir sur le monde. Ainsi, une étude menée par Euronews relève que 62% des consommateurs sont plus préoccupés par l'éthique des détaillants depuis le début de la pandémie de Covid-19. Partant de ce constat, la plateforme MoneyTransfers.com a étudié l’annuaire B-Corp, une certification décernée aux organisations à but lucratif qui atteignent un score minimum par rapport à un ensemble de normes sociales et environnementales.
Les États-Unis sont le pays qui compte le plus de sociétés B, avec plus de 1300 entreprises. Le Royaume-Uni arrive en deuxième position avec 454 sociétés certifiées. La Suisse compte pour sa part 44 entreprises B-Corp, et se place 15e position sur 76 pays examinés dans l'étude.
Le secteur qui compte le plus de sociétés B-Corp est celle de l'alimentation et des boissons, avec 495 sociétés sur les 3 847 entreprises analysées. Ce secteur compte la plus grande part d'entreprises certifiées dans la moitié des 20 premiers pays.
Plus d'informations et résultats complets disponibles sur MoneyTransfers.com.