Étude Randstad: les employeurs suisses les plus attractifs

Le trio de tête des employeurs les plus attractifs de Suisse est constitué de Google, Swatch et les CFF, rapporte l'édition 2025 du «Randstad Employer Brand Research». L’enquête relève par ailleurs diverses tendances du marché: la génération Z recherche la stabilité et l’équité, tandis que les générations plus âgées exigent des salaires et des avantages plus élevés.

La nouvelle étude «Randstad Employer Brand Research» révèle des mouvements dans le top 20 des employeurs les plus attractifs de Suisse: neuf entreprises font leur entrée dans le top 20. Parmi elles, il y a l’Hôpital pour enfants de Zurich, mais aussi Digitec Galaxus, KPMG et les Forces motrices de Suisse centrale (CKW) – qui entre directement à la 4e place.

Top 10 des employeurs les plus attractif de Suisse en 2025

1. Google
2. Swatch
3. SBB CFF FFS
4. Centralschweizerische Kraftwerke (CKW)
5. Banque Lombard Odier & Cie
6. Swiss Paraplegic Group
7. Swiss International Air Lines
8. Swiss Red Cross
9. Rolex
10. HFR Hospital Canton of Fribourg

 

Comprendre le monde du travail

Cinq tendances centrales façonnent aujourd’hui le monde du travail en Suisse selon les auteurs de l’enquête: les priorités des employés, leur comportement en matière de changement d’emploi, les questions d’équité, l’utilisation de l’IA, ainsi que la motivation et l’engagement. Les employés attendent plus de flexibilité, une véritable égalité, une utilisation responsable de l’IA et un travail qui ait du sens.

Pour rester compétitifs sur le marché du travail suisse en mutation, les employeurs doivent poursuivre des stratégies de gestion des talents prospectives – avec des stratégies «Employee Value Proposition» (EVP) adaptées aux groupes cibles, une égalité active, une mobilité interne, une reconversion et une reconnaissance valorisante.

Lien vers l’étude: «Randstad Employer Brand Research 2025»