31.07.2018

La directrice des ressources humaines d'Uber démissionne

La directrice des ressources humaines d'Uber Technologies a démissionné à la suite d'une enquête sur son attitude face à des allégations de discrimination raciale au sein de la firme de VTC.

Image
Uber.JPG

(awp sda reu) Liane Hornsey a annoncé son départ dans un message à ses collègues après avoir été contactée par Reuters au sujet de cette enquête qui n'avait pas été rendue publique. Des lanceurs d'alerte anonymes accusent la directrice des RH d'avoir systématiquement écarté des signalements de discrimination raciale au sein de la société.

Liane Hornsey, qui était la principale porte-parole d'Uber pour les questions de diversité et de discrimination, avait pris son poste il y a 18 mois au moment où le groupe américain était en pleine tempête suite à des accusations de harcèlement sexuel et d'autres scandales qui ont fini par coûter sa place à l'ancien directeur général Travis Kalanick.

Dara Khosrowshahi, le nouveau patron d'Uber en poste depuis août dernier, a rendu hommage à sa collaboratrice sans préciser les motifs de son départ.

Dans un mail séparé adressé à son équipe et dont Reuters a pu prendre connaissance, Liane Hornsey écrit que son départ "semble un peu tomber du ciel pour certains d'entre vous, mais j'y pensais depuis un moment".

Elle n'en donne pas non plus les raisons et n'a pas souhaité répondre à des demandes de commentaire sur l'enquête.