La SEC pour une réglementation flexible de l'âge de la retraite

La Société des employés de commerce (SEC) a adopté une résolution en neuf points concernant la réforme Prévoyance vieillesse 2020, indique-t-elle dans un communiqué. Elle insiste sur le maintien du niveau actuel des prestations et se prononce pour une réglementation flexible de l'âge de la retraite.
 

Image
Retraite.jpeg

Berne (ats) Parmi les neuf revendications figurent entre autres un financement complémentaire par une hausse de la TVA, une participation de la Confédération au financement de l'AVS, une adaptation du taux de conversion LPP minimal et le maintien du niveau de prestations, précise la SEC.

La Société s'engage également en faveur d'une réglementation flexible de l'âge de la retraite. Elle souligne toutefois que l'âge de référence tant pour les femmes que pour les hommes ne doit pas dépasser 65 ans.

"Le Parlement doit poser les bases d'une transition vers la retraite qui corresponde aux réalités du marché du travail", fait encore valoir la SEC au terme de son congrès. La réforme Prévoyance vieillesse 2020 sera discutée au Conseil des Etats en automne.