Berne (ats) Avec une médaille d'or, sept d'argent et cinq de bronze, ainsi que 22 diplômes, la Suisse reste parmi les meilleurs pays, s'est réjouie la fondation SwissSkills dans un communiqué. Elle conserve sa place de première nation européenne, précise le texte.
Mille deux cents jeunes professionnels venus de 58 pays et concourant dans 50 disciplines sont venus démontrer leurs compétences professionnelles à São Paulo. Les 40 candidats suisses représentaient 38 métiers différents.
En 2013, la Suisse avait récolté 17 médailles et s'était classée au deuxième rang.
Les championnats du monde des métiers (industrie, services et artisanat) ont lieu tous les deux ans dans un pays hôte différent. Ils mettent en compétition plus de 1000 jeunes du monde entier. Les participants doivent être âgés de moins de 22 ans. Abou Dhabi accueillera la prochaine édition, en 2017.