20.03.2018

Le CHUV renvoie un employé pour avoir signé indûment des contrats

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne a licencié un de ses collaborateurs, cadre intermédiaire dans un laboratoire de recherche, pour faute grave. Il lui reproche notamment d'avoir violé les directives sur l'enregistrement des brevets.

Image
CHUV.JPG

(ats) L'homme a été licencié avec effet immédiat. Dans un communiqué, le CHUV indique qu'il "a violé les directives sur les contrats, l'enregistrement de brevets et les activités accessoires". L'établissement a décidé de déposer une plainte pénale et d'ouvrir une enquête administrative.

D'après les premiers éléments dont dispose la Direction générale, l'individu a fait procéder à des versements sur un compte privé pour plusieurs dizaines de milliers de francs. Et celle-ci de préciser qu'elle veut faire "toute la lumière" sur cette affaire et les éventuelles lacunes du système de contrôle.

Des directives institutionnelles prévoient en effet "impérativement" que tous les contrats passés avec des partenaires externes le soient au nom du CHUV et non à titre personnel.