Vevey VD (ats) Le salaire de base de l'administrateur délégué de Nestlé est quant à lui resté inchangé à 2,5 millions de francs, lit-on dans le rapport annuel de la multinationale veveysanne publié jeudi. Il a également reçu 2,1 millions de francs au titre de prestations futures pour la caisse de pension.
Le montant total versé à la direction générale est lui passé à 47,1 millions de francs, contre 42,5 millions en 2014. Le montant des prestations versées pour les prestations futures de la caisse de pension est monté à 4,9 millions, après 4,8 millions en 2014.
Le conseil d'administration dans son ensemble a gagné 10,6 millions de francs, soit 400'000 francs de moins que l'année précédente. Le président de l'organe de surveillance Peter Brabeck a perçu 5,73 millions de francs, une baisse de salaire comparé aux 6,33 millions de 2014.
A noter que Paul Bulcke figure parmi les patrons les mieux payés de Suisse, même s'il est dépassé par ses collègues des géants pharmaceutiques bâlois. Severin Schwan, patron de Roche a obtenu 11,95 millions l'an dernier, alors que Joseph Jimenez de Novartis a perçu 11,6 millions.
Les rémunérations des dirigeants des deux grandes banques helvétiques n'ont pas encore été publiées.