Le patron de Nestlé a reçu 9,1 millions de francs en 2015

Paul Bulcke, directeur général du groupe alimentaire vaudois Nestlé, a vu sa rémunération diminuer l'année passée. Il a perçu un traitement total, incluant son salaire et son bonus, de 9,07 millions de francs, contre 9,32 millions un an plus tôt.

Image
Bulcke.jpeg

Vevey VD (ats) Le salaire de base de l'administrateur délégué de Nestlé est quant à lui resté inchangé à 2,5 millions de francs, lit-on dans le rapport annuel de la multinationale veveysanne publié jeudi. Il a également reçu 2,1 millions de francs au titre de prestations futures pour la caisse de pension.

Le montant total versé à la direction générale est lui passé à 47,1 millions de francs, contre 42,5 millions en 2014. Le montant des prestations versées pour les prestations futures de la caisse de pension est monté à 4,9 millions, après 4,8 millions en 2014.

Le conseil d'administration dans son ensemble a gagné 10,6 millions de francs, soit 400'000 francs de moins que l'année précédente. Le président de l'organe de surveillance Peter Brabeck a perçu 5,73 millions de francs, une baisse de salaire comparé aux 6,33 millions de 2014.

A noter que Paul Bulcke figure parmi les patrons les mieux payés de Suisse, même s'il est dépassé par ses collègues des géants pharmaceutiques bâlois. Severin Schwan, patron de Roche a obtenu 11,95 millions l'an dernier, alors que Joseph Jimenez de Novartis a perçu 11,6 millions.

Les rémunérations des dirigeants des deux grandes banques helvétiques n'ont pas encore été publiées.