Négociations salariales conclues pour le personnel au sol de Swiss

A compter de l'an prochain, la plupart des employés des services au sol de Swiss verront leur salaire mensuel augmenter de 50 francs, au minimum. La direction de la compagnie aérienne contrôlée par le géant allemand Lufthansa et les syndicats sont ainsi parvenus à un accord à l'issue des négociations salariales.

Image
swiss logo.jpeg

Zurich (ats) Saluant le résultat des discussions dans un communiqué, SEV-GATA, la section aviation du Syndicat du personnel des transports SEV, juge par la voix de son président Philipp Hadorn "réjouissant qu'une certaine reconnaissance soit octroyée par le biais des salaires". D'autant plus que le personnel au sol de Swiss n'a pas connu d'améliorations de ses conditions de travail ces dernières années.

L'accord conclu avec la direction de Swiss prévoit une augmentation moyenne des salaires de 1,5% pour quelque 1300 employés des services au sol du transporteur. Dans certains cas, la hausse atteindra 5%. SEV-GATA regrette cependant que 100 salariés soient exclus de la mesure, des cas particuliers qui seront traités de manière individuelle.

La dernière adaptation des rémunérations pour le personnel au sol de Swiss est intervenue en juillet 2014 dans le cadre de la nouvelle convention collective de travail (CCT), pour un montant correspondant à 1%. Les nouveaux salaires seront versés dès janvier 2016 et de nouvelles négociations salariales débuteront en 2017.

Pour mémoire, Swiss a renouvelé depuis l'an passé l'ensemble des conventions collectives de travail (CCT) de ses salariés. Après le syndicat des pilotes Aeropers en décembre, celui du personnel de cabine Kapers s'est mis d'accord fin janvier dernier sur les grandes lignes d'un nouveau contrat collectif avec la direction de la compagnie aérienne.