Genève/Zurich (ats) La Suisse orientale (+6,3%) et la Suisse centrale (+5,1%) enregistrent les taux de croissance les plus élevés en matière d'offre d'emploi, selon l'indice Swiss Job Index publié par le cabinet de conseil Michael Page. Le Plateau suisse (BE, FR, JU, NE, SO) affiche une hausse de 0,8%, soit l'augmentation la plus basse.
Du côté de la région Léman (VD, GE, VS), la progression est de 2,1%. Par régions linguistiques, la hausse est de 2,5% en Suisse alémanique, qui représente environ 86% de toutes les offres d'emploi. En Suisse romande, elle se monte à 2%.
Les branches où la demande est la plus forte sont les télécommunications (+14,9%), la recherche/laboratoire (+13,7%) et les services techniques (+12,8%). "Nous observons une demande particulièrement forte d'ingénieurs et de techniciens spécialisés dans les domaines du medtech et de l'industrie lourde, ainsi que dans la santé et les sciences de la vie", commente Charles Franier, directeur de Michael Page, cité dans le communiqué.