Le recul du nombre d’accidents durant les loisirs est plus marqué que celui des accidents du travail (respectivement -9,1 et -5,2 %). En effet, de nombreuses activités sportives n’ayant pas pu être pratiquées durant la pandémie de coronavirus, on a recensé nettement moins d’accidents de sport. Des données plus détaillées seront publiées en 2022, à l’issue de l’enregistrement des cas LAA survenus en 2020, précise un communiqé.
Contrairement à celui des accidents au travail et durant les loisirs, le nombre d’accidents de demandeurs d’emploi a augmenté (+5,3 %) par rapport à 2019. Cela s’explique par la hausse du taux de chômage enregistrée pendant la pandémie de coronavirus.
Au total, les 27 assureurs-accidents ont versé en 2019 près de 5 milliards de francs en frais de traitement, indemnités journalières et rentes, ce qui correspond à une augmentation de plus de 100 millions de francs par rapport à 2018.
Résultats complets sur le site de la Suva