Stratégie sur le personnel de l'administration fédérale adoptée

Le Conseil fédéral souhaite économiser dans le domaine du personnel de l'administration fédérale. Les employés de la Confédération ont déjà manifesté. C'est dans ce contexte que le Conseil fédéral a adopté sa nouvelle stratégie concernant les fonctionnaires fédéraux pour les années 2016-2019.

Image
Bundesplatz_parlament.jpg

Berne (ats) L'administration fédérale entend créer un nouveau système de rémunération et d'évaluation. Des adaptations sont également prévues dans le domaine de la prévoyance professionnelle. Les grandes lignes de cette politique ont été fixées dans l'ébauche du budget 2016 et le plan financier du Conseil fédéral. Une légère augmentation des dépenses est encore prévue pour l'année 2016. Les cordons de la bourse seront ensuite resserrés.

La Confédération souhaite rester un employeur attractif grâce à un marketing de personnel renforcé et à la fidélisation de ses fonctionnaires. Un "environnement de travail moderne" et de meilleures opportunités de concilier travail et vie privée contribueront à atteindre objectifs.

Les composantes de la stratégie du personnel pour les années 2016 à 2019 devront être mises en oeuvre dans le cadre d'un plan général, que le Conseil fédéral adoptera l'année prochaine.