Tribunal fédéral: Discrimination salariale dans un institut de recherche

L'Institut de recherche sur l'agriculture biologique à Frick (AG) doit verser à une ancienne employée victime de discrimination salariale un montant de 27'000 francs. Le Tribunal fédéral (TF) a rejeté son recours.

Image
Tribunal fédéral.jpeg

Lausanne (ats) L'institut n'avait pas été en mesure de justifier objectivement la différence de salaire entre l'ex-employée et un collègue masculin pendant une période de cinq ans. Les trois juges fédérales qui ont statué en dernière instance ont confirmé un jugement du Tribunal cantonal argovien.

Celui-ci avait considéré que les dépositions des personnes entendues ne permettaient pas de déceler une différence de valeur entre le travail effectué par l'ex-collaboratrice et l'activité d'un collègue masculin.

Les certificats de travail ne permettaient pas non plus de constater de réelles différences. Qui plus est, le directeur de l'institut avait indiqué dans un courriel que les prestations de l'ex-employée et celles du collègue masculin occupé dans le même secteur étaient de même niveau.