Kuala Lumpur (ats/afp) La compagnie malaisienne, qui avait avant cette année une bonne réputation en matière de sécurité, s'est retrouvée au bord du précipice après une double tragédie: un avion avec 239 personnes à bord a mystérieusement disparu entre Kuala Lumpur et Pékin le 8 mars (vol MH370), et un autre appareil avec 298 occupants a été abattu par un missile le 17 juillet (vol MH17) au-dessus de l'Ukraine.
"Après l'incident du MH17, les démissions de collaborateurs de cabine ont atteint un pic, mais elles ont maintenant diminué pour atteindre des niveaux acceptables et routiniers", a indiqué la compagnie dans un communiqué.
"Peur de voler"
Abdul Malek Ariff, secrétaire général du syndicat du personnel de la compagnie, a déclaré au quotidien "Edge Financial Daily" que des stewards et hôtesses "avaient maintenant peur de voler".
Des déficits en personnel de cabine obligent en outre des hôtesses et stewards a travailler jusqu'à 12 heures par jour, a ajouté le responsable de ce syndicat représentant 8000 salariés de la compagnie, qui en compte 19'500.
Malaysia Airlines a indiqué qu'elle fournissait à son personnel un soutien psychologique.