Vidéo

Compte rendu du livre de Steve Browne: HR On Purpose, éd. SHRM, 2020, 142 pages

Dans cet ouvrage, le DRH américain Steve Browne partage sa vision de la Fonction RH. Il invite les responsables RH à embrasser leur métier avec intention et de placer la relation humaine au coeur de leur activité.

 

  • A choisir entre les personnes et les process, il opte pour les personnes. Les règles et procédures sont importantes, elles permettent de poser un cadre, mais il faut laisser une marge de manoeuvre pour la créativité et l'exploration de nouvelles voies
  • Pour durer dans le métier RH, il conseille de ne pas s'isoler et de se trouver un mentor. Les collaborateurs se confient aux RH et partagent avec eux leurs souffrances et difficultés personnelles. Cette écoute bienveillante est parfois lourde à porter tout seul.
  • Steve Browne invite enfin les managers RH à s'affirmer et à prendre confiance en eux. Ils sont parfois trop prudents et préfèrent vérifier les détails juridiques d'une question avant de se prononcer. Pour gagner en densité, les RH doivent lire, participer à des conférences et soigner leur réseau.
Laisser un commentaire0 CommentairesHR Cosmos

Marc Benninger est le rédacteur en chef de la version française de HR Today depuis 2006.

Davantage d'articles de Marc Benninger

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser