L'équipe RH du mois

En visite chez des superhéroïnes

L’équipe RH de l’agence de placement Westhouse Suisse SA est à 100% féminine. Basées à Zurich et Genève, elles «donnent tout» pour aider leurs équipes.

Quel impact la situation actuelle a-t-elle sur votre activité?

Gianna Reccavallo: Le Coronavirus nous a ébranlées, à l’image de l’économie suisse. Le volume de travail s’est réduit. Certains clients ont gelé leurs projets IT, d’autres ont réduit les budgets. Nous restons pourtant confiantes. Les affaires devraient bientôt reprendre.

Quelle est la spécificité de votre équipe?

Nous sommes les superhéroïnes de Westhouse Suisse SA, nous aimons notre travail et nous donnons tout pour soutenir nos Account Managers, recruteurs et conseillers, afin qu’ils atteignent leurs objectifs. Nous n’hésitons pas à faire des heures supplémentaires dans certains cas. Entre nous, la confiance règne. Les feedbacks sont honnêtes et la communication est ouverte. Notre culture est basée sur la transparence et l’entraide.

Qu’est-ce qui fait un bon manager RH?

Un «bon» manager RH devrait contribuer à créer un monde du travail plus inclusif, encourager le dialogue et la coopération. Il ou elle doit aussi être à l’aise avec le changement. Cela passe aussi par une bonne maîtrise de la communication.

Deux membres de votre équipe sont actuellement enceintes (l’interview a eu lieu en octobre 2020). Comment conciliez-vous vie de famille et professionnelle?

C’est un avantage, car nous savons ce que cela veut dire d’être une mère et de devoir concilier vie de famille et travail. La direction encourage les modèles de travail flexibles, à condition de rester motivés et de garder les compétences métier à l’interne.

Westhouse Suisse SA est une agence de placement. Où et comment trouvez-vous vos candidats?

Le plus souvent par des contacts directs, par exemple via LinkedIn. Nous plaçons aussi des annonces sur les plateformes de freelancers par exemple.

Comment les attirez-vous?

Nous leur proposons des formations internes et nous participons financièrement aux formations externes.

Si on vous gonflait votre budget RH, comment dépenseriez-vous cet argent?

La marque employeur est aujourd’hui incontournable. Nous investirions dans des salons et dans le sponsoring d’événements, tout comme des partenariats avec les hautes écoles.

Westhouse Suisse SA

est une agence de placement, filiale d’un groupe basé à Munich et qui compte plus de 430 employés fixes et 1500 collaborateurs externes, dispersés sur douze sites en Europe. Fondée en 2006, la société compte en Suisse 30 collaborateurs basés à Zurich et Genève.

 

Laisser un commentaire0 CommentairesHR Cosmos

Christine Bachmann ist stellvertretende Chefredaktorin von HR Today. cb@hrtoday.ch

Davantage d'articles de Christine Bachmann

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser