HR Today Magazine 2/2021

Espaces de travail: hybrides et dispersés

Le rapport aux espaces de travail change. La crise sanitaire a accéléré cette transformation, entre travail au bureau, home office ou co-working. Cette nouvelle manière d’occuper l’espace reflète aussi les différents moments d’une activité professionnelle et entraîne des attentes inédites en matière de bien-être. Autant de sujets traités dans l’édition 2/2021 de HR Today.

  • La transformation du travail reconfigure l’utilisation des espaces Le travail agile et la technologie changent notre manière d’occuper les espaces de travail. Hybride et centré sur l’humain, ce nouvel écosystème intégrera télétravail, espaces de coworking et bureaux physiques. Avec un accent mis sur la santé. Enquête.
  • «Un bon compromis entre Home Office et travail plus local» La pandémie a accéléré la reconfiguration des espaces de travail. Désormais, les collaborateurs souhaitent choisir entre le Home Office, le bureau et les espaces de coworking. Trois experts analysent ces changements.
  • Réorganisons nos modes de vie et de travail! La société individualiste et consommatrice dans laquelle nous vivons aujourd’hui est gourmande en matériaux, en énergie et en espace. Nous savons aujourd’hui – souligné par la crise COVID-19 – qu’il est nécessaire de repenser nos modes de vie pour une transition écologique en concordance avec notre environnement.
  • Une culture managériale obsolète ralentit l’arrivée des New Ways of Working Le télétravail forcé lié au semi-confinement a révélé l’obsolescence des pratiques managériales basées sur le contrôle et le présentiel. De plus en plus, les collaboratrices et collaborateurs choisiront librement quand, où et comment réaliser leurs tâches.
Laisser un commentaire0 CommentairesHR Cosmos

Marc Benninger est le rédacteur en chef de la version française de HR Today depuis 2006.

Davantage d'articles de Marc Benninger

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser