Le marché de l'emploi romand sous pression en mars
Le marché de l’emploi s’est légèrement contracté en Suisse romande en mars. En comparaison mensuelle, le nombre d’offres publiées a reculé de 0,6%, selon le Swiss Job Index de Michael Page.

La croissance sur un an est en hausse dans la région alémanique comme en Suisse romande. Photo: 123RF
En terres germanophones, l’indice a au contraire augmenté de 3%, tirant la moyenne nationale à la hausse: +2,5% par rapport à février. C’est le canton de Zurich qui a joué les locomotives durant la période sous revue, avec une croissance de 6,9% des offres d’emploi.
Le secteur IT s’est montré le plus dynamique durant le troisième mois de l’année en cours, avec une embellie de l’ordre de 10,3%. Dans cette branche, les profils les plus recherchés sont ceux liés à la sécurité IT et au test de logiciels (+20,2% d’offres), à la spécialisation Internet (+15,5%), ainsi qu’au support IT (+13%).
Hors industrie IT, Michael Page constate une nette augmentation de la demande de personnel dans les branches suivantes: banque (+9,2%), logistique et planification des stocks (+7,8%), ingénierie (+7%), vente (+6%) et pharma (+5,5%).