Blog Assessment Today

Pas de fausses notes en Bolivie

Un célèbre pianiste s’apprête à donner un concert en Bolivie. Le piano est désaccordé. Au détour d’une conversation, on apprend que l’accordeur n’est plus venu depuis trois ans. Inspection des lieux: une des pédales ne marche pas, et certaines touches ne produisent pas de sons. Hésitations. Partir, c’est mourir un peu…Le pianiste tente de réparer le piano, au risque de salir son costume. Il ne veut pas décevoir son public, qui va arriver tout soudain. Quelques tours de vis et premiers résultats. Modifications de ses partitions à la volée. Le concert commence et se révélera un succès.

Image
blog_pas_de_fausse_note_bolivie_unsplash.jpg

Photo: Andrea Huls Pareja / Unsplash

commenter 0 commentaires HR Cosmos

Titulaire d’un master en psychologie du travail, Félix Hauswirth est le fondateur de CapRH, un cabinet spécialisé dans les assessments de recrutement et de développement, dans le coaching/mentoring, et dans la formation. Il est au bénéfice de plus de 20 ans d’expérience dans des multinationales, et exerce actuellement aussi des activités de formateur pour le Brevet fédéral RH ainsi que celui de Gestionnaire de PME.

Plus d'articles de Félix Hauswirth

Commentaires

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.