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Dates
9, 10 & 24 novembre 2022
Pour qui ?
Tout professionnel RH souhaitant développer et exercer ses compétences en communication interpersonnelle afin de pouvoir mener des entretiens performants et respectueux d’autrui
Manager, responsable d’unité ou chef d’entreprise amené à mener des entretiens à caractère RH
Programme
- Concepts, mécanismes et outils de base de la communication interpersonnelle
- L’importance de la « posture RH » pour réussir ses entretiens
- Bien démarrer l’échange : accueil, première impression, a priori, préjugé
- Communication verbale et non-verbale
- Mieux se connaître pour mieux échanger avec autrui
- La gestion de ses émotions et de celles de son interlocuteur
- Outils de la relation d’aide
- Positionnements relationnels atypiques (liens hiérarchique, amitié etc.)
- Jeux et pièges relationnels : le triangle dramatique (analyse transactionnelle)
- Situations conflictuelles et stratégies gagnant-gagnant
- Être en mesure de développer un canevas d’entretien structuré et pertinent dans le cadre des principales situations difficiles rencontrées dans la fonction RH ((burn-out, mobbying, addiction, licenciement…)
- Mises en pratique systématique des outils développés dans le cadre de la formation
Informations : https://www.cursus-formation.ch/formation/ressources-humaines/administr…
Date de l'événement
Organisateur
Plus d'informations sur l'organisateur
Cursus Formation est le point d'entrée unique de la formation continue en Suisse Romande.
Ce pôle de compétence regroupe trois centres leader de la formation continue supérieure : Virgile Formation, CRQP et CRPM. Plus de 2’000 professionnels sont formés chaque année par le biais d’une soixantaine de formations allant de quelque jours à quelques mois.
Au bénéfice d’une vaste expertise, Cursus Formation est notamment spécialisé dans les domaines de la finance, du management et des ressources humaines.