23.05.2019

15.1% de croissance sur un an des offres d’emploi

Selon le Swiss Job Index de Michael Page, les offres d’emploi publiées affichent une hausse sur un an de +15.1% à travers la Suisse (mai 2018 – mai 2019). L’évolution sur un mois (avril – mai 2019) s’est en revanche faite légèrement à la baisse à -1.0%.

La région alémanique, qui capte 9 offres publiées sur 10, a enregistré un recul mensuel de -1.1%, quand le nombre d’offres d’emploi en Suisse romande reculait de -0.3% entre avril et mai, indique Michael Page dans un communiqué. Les deux régions présentent une croissance sur un an en hausse, à +13.4% pour Zurich (mai 2018 – mai 2019) et à + 24.6% pour Genève sur la même période.

Les fonctions d’assurance présentent la plus forte croissance mensuelle, suivis par les rôles de spécialistes dans les domaines santé et life sciences, banque privée, support IT, de même que transport et logistique.

«Nous observons une forte demande de spécialistes dans le secteur santé et life sciences, y compris de chimistes et autres scientifiques. La demande de spécialistes en assurance est liée à la saison. Il en va de même pour la banque privée, avec la période post bonus», explique Julien Gibert, Executive Director chez Michael Page.

Le Plateau suisse (BE, FR, JU, NE, SO) a été la seule région à avoir une croissance mensuelle positive (+2.5%).