20.03.2018

Billag: Une cinquantaine de collaborateurs seront réengagés par Callpoint

Le centre d'appels de Billag sera transféré à la société Callpoint le 1er juillet. Celle-ci déplacera son site de Niederwangen (BE) à Fribourg. Une cinquantaine de collaborateurs fixes de Billag seront réengagés dans le cadre de contrats à durée indéterminée.

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(ats) Billag poursuivra son mandat de perception des redevances radio et télévision jusqu'à la fin de cette année, précise un communiqué de l'entreprise. Les employés transférés chez Callpoint seront ainsi chargés des tâches relevant du mandat de Billag.

L'année prochaine, ils travailleront sur d'autres mandats de Callpoint. "Avec Callpoint, nous sauvons non seulement des emplois dans le canton de Fribourg, mais pouvons à nouveau offrir des perspectives d'avenir à long terme à nos collaborateurs", déclare Ewout Kea, directeur de Billag cité dans le communiqué.

Appel d'offres perdu

En mars 2017, l'entreprise a perdu l'appel d'offres de la Confédération portant sur la perception de la nouvelle redevance ménages pour la radio et la télévision. C'est la société Serafe qui a obtenu le mandat, ayant proposé une offre moins chère.

Sur les 145 collaborateurs fixes qui travaillaient chez Billag, 51 commenceront un nouvel emploi chez Callpoint, et 17 se sont réorientés.

En 2019, une petite équipe continuera à traiter les dossiers clients ouverts datant de 2018, afin que Billag puisse définitivement clore son activité d'ici fin septembre 2019, lit-on dans le communiqué. La soixantaine de 60 collaborateurs restants "sont prêts à relever un nouveau défi".

Callpoint SA est une société suisse spécialisée en centres d'appels. L'entreprise existe depuis dix ans et compte 500 collaborateurs, répartis sur les sites de Baden (AG), Bâle et Niederwangen bei Bern.