Des chèques-repas sous forme de carte de crédit

La révolution digitale touche aussi les chèques-repas. Créée en avril 2016, la société BenefitsForYou SA lance actuellement une carte de crédit qui ambitionne de remplacer les chèques-repas. En partenariat avec Cornèrcard et Visa, la carte «MealForYou» permet au collaborateur de payer ses repas dans plus de 30’000 lieux de restauration en Suisse, les chaînes de grande distribution incluses.

Capture d’écran 2016-10-19 à 14.14.03.png

La société BenefitsForYou SA lance actuellement une carte de crédit qui ambitionne de remplacer les chèques-repas. Photo: BenefitsForYou.ch

«Notre prestation supprime la lourdeur administrative des chèques-repas traditionnels car tout se gère depuis un portail informatique», explique Alexis de Font-Réault, directeur général de BenefitsForYou. En quelques clics de souris, le responsable administratif peut recharger les cartes de ses collaborateurs. Grâce à une application mobile, les utilisateurs accèdent à leur solde, avec une série de statistiques sur leur mode de consommation.

La loi suisse prévoit pour les entreprises un montant annuel défiscalisé de 2160 francs pour rétribuer les repas des collaborateurs, ce qui représente environ 180 francs par mois. Au-delà de ce montant, la rétribution est considérée comme une partie du salaire et est donc soumise aux charges sociales. A noter que l’offre proposée par BenefitsForYou vient concurrencer les acteurs du chèque-repas déjà établis en Suisse, soit Edenred et Lunch-Check.