03.04.2015

L'évolution vers le tout numérique du secteur bancaire

Pour suivre l'évolution vers le tout numérique actuellement à l'oeuvre au sein du secteur bancaire, Swisscom a renforcé son partenariat avec Finnova, spécialisée dans la fourniture de systèmes informatiques bancaires. L'entreprise télécom acquiert une participation de 9% dans la société argovienne. 
 
Image
13604773_m.jpg
Berne/Lenzbourg AG (ats) "Nous croyons en la place financière suisse et mettons tout en oeuvre pour accompagner les banques sur le chemin de l'avenir interconnecté", a indiqué mercredi 1er avril Marcel Walker dans un communiqué.
 
"En tant que partenaire stratégique de Finnova, nous pouvons continuer de faire avancer l'industrialisation du secteur financier en Suisse". Le géant bleu devient ainsi la neuvième entreprise à détenir une part dans la firme. 
 

Besoins numériques

 
Le secteur bancaire fait face à des changements importants, indique Swisscom. Les besoins des clients à l'égard de leur établissement financier ont fortement évolué. Ils nécessitent désormais des processus commerciaux mobiles et numériques.
 
Ce mouvement s'accompagne d'une pression accrue sur les coûts, souligne le géant bleu. Il exige de nouvelles mesures d'industrialisation, notamment dans le domaine de l'informatique et du traitement.
 
Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. Marcel Walker, responsable de la division opérationnelle Banking de Swisscom, entre au conseil d'administration de Finnova.
 
Fondée en 1974, Finnova emploie près de 350 personnes réparties entre la Suisse et Singapour. Son progiciel standard Finnova Banking Software est utilisé par près de 80 banques universelles et 20 banques privées.