La demande explose pour les développeurs de logiciels

(awp sda) Les offres d'emplois à destination des développeurs de logiciels ont explosé entre les mois de juin et juillet, a relevé le cabinet de conseil Michael Page dans son relevé mensuel. Au total, l'ensemble des offres d'emplois publié en Suisse a par contre reculé de 4,9% pendant la période sous revue.

Software.JPG

Selon l'indice Michael Page Swiss Job Index, les offres d'embauches de développeurs de logiciels ont bondi de 18,5% pendant le mois sous revue et de 48,6% depuis le début de l'année. Photo: Keystone

Selon l'indice Michael Page Swiss Job Index, les offres d'embauches de développeurs de logiciels ont bondi de 18,5% pendant le mois sous revue et de 48,6% depuis le début de l'année. Les offres pour comptables (+4,3% sur un mois), contrôleurs de gestion (+2,3%) et autres spécialistes informatiques (+1,6%) ont beaucoup moins progressé.

Sur l'ensemble des secteurs, la baisse des offres d'emplois a été plus mBrowsearquée dans la partie romande du pays (-7,9%) que dans la région alémanique (-4,4%).

"Le moteur de cette forte demande en développeurs de logiciels sont les industriels" qui s'adaptent à l'industrie 4.0 et à l'internet des objets, mais aussi les secteurs des fintechs et de la cybersécurité, a précisé le directeur de Michael Page, Nicolai Mikkelsen.