09.04.2020

La HES-SO Valais-Wallis a obtenu la certification EQUAL-SALARY

La HES-SO Valais-Wallis a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d'excellence en matière d'égalité salariale. Après avoir passé avec succès l’analyse statistique de ses salaires, la HES-SO Valais-Wallis s’est soumise à l’audit interne confié à PwC et a prouvé qu’elle pratiquait l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

La HES-SO Valais-Wallis, la plus grande Haute École Spécialisée de Suisse en termes de nombre d’étudiant-e-s, est la première institution du domaine de l’éducation à obtenir la certification EQUAL-SALARY, indique cette dernière dans un communiqué. « Certifier une HES est un signe fort pour le mouvement de l’égalité salariale en Suisse. En effet, au-delà du bénéfice direct pour les employé-e-s de la HES, les étudiantes et étudiants sont également impactés positivement car avant même leur entrée sur le marché du travail, ils évoluent dans un environnement qui prône et met en œuvre l’égalité, un bel exemple pour ces dirigeant-e-s de demain » relève Véronique Goy Veenhuys, Fondatrice et CEO de EQUAL-SALARY.

« La HES-SO Valais-Wallis, institution du savoir, place ses collaboratrices et collaborateurs au cœur de ses missions. A ce titre, sa direction s’engage depuis plusieurs années pour une politique salariale équitable et non discriminatoire. La labellisation EQUAL-SALARY est ainsi en parfaite concordance avec notre culture d’entreprise et nos valeurs : la transparence, l’éthique et la durabilité. » ajoute François Seppey, Directeur général de la HES-SO Valais-Wallis.