07.08.2018

La Société des employés de commerce réclame des hausses de salaires

L'économie suisse poursuit sa reprise et les employés doivent aussi en profiter, estime la Société des employés de commerce. Elle revendique donc pour 2019 des hausses de salaires de 1 à 2%.

Image
Hausse_salaire.jpeg

(ats) Pour l'année à venir, des augmentations de minimum 1% et jusqu'à 2% dans certains cas se justifient dans toutes les branches, écrit la Société des employés de commerce. Et de relever que la Confédération prévoit une croissance du PIB de 2,4% pour 2018.

De plus, les prix à la consommation repartent vers le haut. Etant donné que les salaires nominaux n'ont pratiquement pas bougé ces dernières années, une augmentation s'impose pour préserver le pouvoir d'achat, fait valoir l'organisation.

La Société des employés de commerce reconnaît que tous les secteurs n'ont pas connu le même développement. C'est pourquoi elle a formulé des revendications différenciées par branche. La plus forte augmentation est exigée dans le domaine pharmaceutique (2%); la plus faible dans le trafic aérien (1%-1,5%), le commerce de détail et de gros (1%-1,5%).