25.03.2020

La Suisse romande en tête des offres d’emploi publiées en mars

Selon le Swiss Job Index de Michael Page, la Romandie a affiché la plus forte croissance du nombre d’offres d’emploi publiées, avec une hausse de +14.5% sur un an (mars 2019 – mars 2020) et une hausse mensuelle de +0.8% (février – mars 2020). A l’échelle de la Suisse, les offres d’emploi ont enregistré une augmentation de +7.7% sur les 12 derniers mois et un recul mensuel de -0.8%. La région alémanique, qui concentre 9 emplois publiés sur 10, fait état d’une croissance sur un an de +6.7%, avec une baisse de -1.0% ce dernier mois.

Les plus fortes croissances mensuelles concernent la planification, en lien avec l’augmentation des achats en ligne, ainsi que les secteurs assurance, immobilier, IT, et encore finance et comptabilité, écrit Michael Page dans un communiqué.

L’arc lémanique (GE, VD, VS) a tiré la croissance régionale des offres d’emploi publiées, affichant des valeurs en hausse de +19.6% sur un an et de +1.3% sur le mois.
«La demande de spécialistes continue d’augmenter. Outre les experts IT, les spécialistes en industrie avec des compétences IT sont également très demandés. Sont par exemple concernés les spécialistes en planification et logistique pour le commerce en ligne de gros et de détail, les gestionnaires de l’information du bâtiment dans le secteur immobilier et les spécialistes en Supply Chain pour l’industrie pharmaceutique», explique Julien Gibert, Directeur exécutif, Michael Page.