Le CUBE du «Marketeur de l’année» décerné à Philippe Durr

Pour la première fois en Suisse romande, le Prix du «Marketeur de l’année» a été décerné par le Comité d’organisation du Swiss Marketing Vaud. C’est Philippe Durr, membre de la Direction générale du Groupe Romande Energie, qui a été récompensé.

Après le Prix du Publicitaire de l’année, l’Association «Le Meilleur de» s’est associée au Swiss Marketing Vaud, qui fait office de référence en matière d’expertise marketing, d’accès à la formation continue et de networking, pour la remise de son prestigieux CUBE du «Marketeur de l’année», apprend-on dans un communiqué. Celui-ci a été décerné à Philippe Durr, membre de la Direction générale du Groupe Romande Energie et Directeur de Romande Energie Commerce. Il s’est distingué, aux yeux du jury, parmi les 11 personnalités en lice, pour son implication dans la mise en œuvre de nouveaux modèles d’affaires et pour avoir porté le projet de transformation de son entreprise. 

Cette première remise du Prix du «Marketeur de l’année» a eu lieu au Musée olympique de Lausanne à l’issue de la première conférence de l’année 2019 du Swiss Marketing Vaud consacrée à la transformation digitale. La table ronde, menée par Victoria Marchand, membre du comité du Swiss Marketing Vaud, a réuni six acteurs de l’économie romande.

Ces professionnels ont tous été interviewés par Cominmag sur la manière dont leurs entreprises adaptent leurs modèles d’affaires à la digitalisation de l’économie et comment elles font évoluer leur management tout en permettant à leurs collaborateurs de se familiariser avec les nouvelles technologies. Leur récit passionnant est publié dans le «Guide du Marketing 2019», édité par Cominmag, dans lequel 33 décideurs suisses, dont 11 romands, livrent les solutions concrètes qu’ils mettent en œuvre pour se profiler dans l’économie du XXIe siècle.