Après des mois de préparation et d’ateliers intensifs, les professionnels RH ont révélé leurs innovations et tendances RH ce mardi 5 novembre 2024, lors d’une cérémonie organisée à la Vaudoise Aréna. Huit finalistes se sont affrontés pour décrocher la première place dans les catégories «PME -400 collaborateurs», «Entreprises +400 collaborateurs» et pour le «prix coup de coeur du public». La présidente du Prix RH Numérique Suisse, Laetitia Kulak, a souligné que «pour célébrer son 5ème anniversaire, l’édition 2024 a mis en lumière l’évolution des pratiques RH, propulsées par l’avènement de l’Intelligence Artificielle.»
Pour cette édition le jury a été impressionné par l’excellence des candidatures, témoignant d’un engagement sans faille pour révolutionner les pratiques RH à l’ère numérique. Les lauréats se sont distingués par leur maîtrise des technologies de pointe, transformant la gestion des ressources humaines et enrichissant l’expérience des employés. Les projets primés illustrent que l’innovation et le changement sont au coeur de toute transition digitale, qu’il s’agisse d’organisations publiques ou privées.
Le jury a choisi de récompenser la Fondation Clos Brochet (1er prix PME) pour son projet ambitieux de création d’une application mobile d'engagement et de gamification pour le recrutement des apprentis. En remettant ce prix, Sophie Heurtault Malherbe, directrice générale adjointe de la Fédération Romande des entreprises (FER Genève), a déclaré: «La FER Genève soutient le Prix RH Numérique Suisse depuis sa création, car le numérique est un levier essentiel pour l’innovation dans le monde des PME et la transformation des pratiques RH est un facteur clé de succès pour l’avenir.» Dans la catégorie « Entreprise +400 », le jury a couronné Mantu Group pour son projet global d’Intelligence Artificielle intégré à tous ses processus RH.
Lors de cette soirée, les candidats avaient un défi de taille : conquérir le coeur du public. Hôpital Riviera-Chablais a brillamment séduit avec son projet permettant d’optimiser et de simplifier les tâches administratives et stratégiques des ressources humaines, tout en améliorant la communication et la collaboration au sein de l’entreprise.
La cérémonie de remise de prix fut également ponctuée par l’intervention de la Conseillère d’Etat Vaud, Isabelle Moret en charge de l'économie, de l'innovation, de l'emploi et du patrimoine qui souligne «l’importance du numérique comme moteur de croissance et de transformation pour les entreprises de la région» et de Jessica Silbermann Dunant, Présidente de HR Swiss qui renouvelle son soutien au Prix RH Numérique Suisse avec l’ensemble des sections RH suisses.