Migros est l'entreprise suisse qui jouit de la meilleure réputation

Comme l'année dernière, Migros est l'entreprise suisse qui bénéficie de la meilleure réputation auprès du public, selon l'étude "GfK Business Reflector 2015". Le chocolatier zurichois Lindt & Sprüngli prend la seconde position au détriment du groupe horloger Swatch Group, qui termine troisième.
 
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Hergiswil NW (ats) Le géant orange devance ses concurrents dans la dimension "durabilité", ainsi qu'au niveau de la valeur émotionnelle, indique jeudi 2 avril l'institut GfK dans un communiqué. Le groupe bancaire coopératif saint-gallois Raiffeisen termine quant à lui en quatrième position.
 
Le grand distributeur Coop, le spécialiste des techniques sanitaires Geberit, l'opérateur Swisscom et le numéro un suisse des produits laitiers Emmi ont pour leur part réussi à maintenir leur présence dans le top 10. Ils terminent respectivement au 5e, 6e, 9e et 10e rang.
 

Forte progression des CFF

 
La firme horlogère Rolex et le groupe de luxe genevois Richemont, sortent quant à eux des dix premières places. A contrario, la compagnie aérienne Swiss - qui termine septième - et les CFF y entrent. Sur un an, l'ex-régie fédérale enregistre en effet la plus forte progression de réputation, passant du 24e au 8e rang, relève GfK.
 
Les CFF sont parvenus, grâce à de nouvelles innovations comme la ligne diamétrale de Zurich, à effacer la publicité négative de l'année dernière et à inverser la tendance, relève l'institut de recherche zurichois fög, qui a mené cette étude en collaboration avec GfK.
 

"Expérience de marque"

 
Outre la réputation, l'étude GfK Business Reflector intègre cette année également "l'expérience de marque". Celle-ci mesure l'image et la perception générale que les consommateurs ont de chaque entreprise, sur la base de leurs expériences récentes avec la marque.
 
Ici aussi, Migros et Lindt & Sprüngli trustent les deux premières positions. Coop complète le podium au troisième rang.
 
L'étude examine l'image, la notoriété, la qualité, l'innovation, les aspects émotionnels et la gestion durable pour les 52 plus grandes entreprises helvétiques. Plus de 3500 personnes ont été interrogées à travers toute la Suisse.