Associé à Ganci Partners, Chaberton Partners formera l'un des trois plus importants cabinets de recrutement de cadres dirigeants en Suisse et renforcera sa position de leader sur le marché dans la partie francophone du pays. Ganci Partners contribue à ces ambitions par son leadership bien établi dans le domaine du recrutement de cadres dirigeants et de membres de conseil d’administration en
Suisse, ainsi que ses 18 consultants répartis dans 3 bureaux. L’entité apporte également son propre centre d'évaluation Novelia et ses 5 consultants. Détenue à 100 % par ses partenaires et directeurs, Chaberton Partners dispose pour sa part d’une forte trajectoire de croissance et d’une solide expertise dans la gouvernance d’entreprise, la recherche de cadres et de dirigeants sur quatre marchés européens clés (Italie, Suisse, France et Autriche).
Forces complémentaires
«Nous partageons la même vision: construire la société leader dans le domaine de la recherche de cadres en Suisse et au-delà, commente Vincenzo Ganci, fondateur de Ganci Partners, qui continuera, avec Claire Brizzi, d'en être le codirecteur général, dans un communiqué. La combinaison de nos entreprises crée des opportunités sans précédent pour nos clients, nos candidats et nos consultants. Les forces complémentaires de Ganci Partners et de Chaberton Partners nous confèrent une position unique pour aider les organisations à identifier et à évaluer les talents qui permettront de transformer les opportunités en croissance durable, et ce au niveau des cadres dirigeants, des membres de conseil d’administration comme des managers, en Suisse et dans les pays voisins.»
«Cette opération représente la prochaine étape clef de notre parcours de croissance, complète Christian Vasino, fondateur et PDG de Chaberton Partners. Je suis ravi d'accueillir Vincenzo, Claire et toute l'équipe au sein de Chaberton Partners, et suis convaincu qu'ensemble, nous serons à même de contribuer encore plus fortement à la création durable de valeur auprès de nos clients et candidats. En joignant nos forces à celles de Ganci Partners nous atteindrons une position de leader sur le marché de la recherche de cadres en Suisse.»
Et de souligner que la nouvelle plateforme commune permettra d'accélérer l'expansion internationale avec une priorité accordée à la France puis une entrée sur le marché allemand. «Notre présence étendue nous permettra de servir une clientèle plus large à travers nos 12 bureaux et offrira de meilleures opportunités de carrière à notre équipe croissante d'associés et de consultants. Notre expertise combinée et nos valeurs partagées renforceront notre offre de services dans un paysage en constante évolution.» À noter que Vincenzo Ganci rejoindra le leadership team de Chaberton Partners.